Les noyers de l'école
Témoignage :
Quand j’étais élève, il y avait l’école des garçons et l’école des filles. La cour était séparée par un mur. C’est vers 1965 que le mur a été remplacé par la plateforme du chauffage.
Dans chaque cour il y avait un noyer. En consultant les registres de l’école le directeur de l’époque, monsieur Clavo avait mis en rouge une annotation « en 1922, deux noyers ont été planté »
Il y avait ajouté que ces deux noyers venaient de noix plantées dans le jardin des enseignants, aujourd’hui complexe sportif.
J’ai retrouvé une photocopie d’un article de La Voix du Nord pour découvrir une fête d’école sous ce noyer.
Nous avons également retrouvé deux photos dans les archives de la commune témoignant de la présence des noyers dans la cour de l'école lors d'une fête du centre de loisir au début des années 80.
Qui a connu ces noyers ? N’hésitez pas à écrire un souvenir, une anecdote, une photo si vous avez été élève à l’école Jean Jaurès du village.


